Libertinage Gay – Tout comprendre aux soirées et à l’étiquette libertine Gay

Two Men Kissing in the Shower

Vous faites partie des couples qui ont opté pour une relation non monogame et qui souhaitent participer à l’échangisme gay ? Si vous n’avez jamais participé à des soirées échangistes, vous devez vous préparer à votre première expérience. Vous devez apprendre les règles de base du jeu et prendre en compte tous les aspects des relations sexuelles avec des inconnus polyamoureux. Entrons dans le vif du sujet et définissons les choses à faire et à ne pas faire dans le domaine de l’échangisme.

Qu’est-ce que l’échangisme ?

Au sens large, l’échangisme est une activité dans laquelle des personnes en couple ont des relations sexuelles avec d’autres couples et des célibataires. Toutes ces activités sont considérées comme de l’échangisme :

  • L’échange de partenaires « doux » ou « complet » (« les échangistes doux » n’ont pas de rapports sexuels avec pénétration avec d’autres personnes ; les « échangistes complets » acceptent les rapports sexuels avec pénétration) ;
  • Le sexe en groupe : un couple a des relations sexuelles avec d’autres couples et des célibataires ;
  • L’observation : un partenaire regarde son partenaire avoir des relations sexuelles avec un ou plusieurs autres partenaires.

Comment faire pour vivre sa première expérience d’échangisme ? Vous pouvez trouver un couple avec qui échanger ou participer à une soirée échangiste. Dans la plupart des cas, il est préférable de commencer modestement et de ne faire l’amour qu’avec deux ou quatre personnes. Pourquoi ? Parce qu’en tant que débutant, vous vous sentirez probablement mal à l’aise lorsque vous participerez à des soirées échangistes avec des dizaines de participants.

Aspects psychologiques de l’échangisme

Two Topless Men KissingL’échangisme est une expérience amusante, mais elle ne convient pas à tout le monde ! Alors que certaines personnes trouvent excitant de voir leur partenaire avoir des relations sexuelles avec d’autres personnes, d’autres décrivent l’échangisme comme une expérience blessante.

N’essayez pas l’échangisme si cela ne vous tente pas

Votre partenaire vous a invité à un événement échangiste ? N’acceptez pas l’invitation si vous n’êtes pas prêt pour cela. Si tu ne veux pas partager ton petit ami avec d’autres hommes, tu dois dire « non » et justifier ton refus.

Malheureusement, de nombreux hommes acceptent de telles invitations de peur de perdre leur petit ami. Vous ne devriez jamais faire un tel choix ! La vérité est que si votre partenaire vous aime, il vous comprendra et ne vous forcera pas à vous lancer dans l’échangisme.

S’il n’accepte pas le refus et vous menace de rompre, c’est le signe qu’il ne vous correspond pas. Vous n’avez pas besoin d’une telle personne dans votre vie.

Le fait est que même si vous faites ce qu’il veut, cela ne sauvera pas votre relation. L’échangisme deviendra une expérience traumatisante à cause de la jalousie, et vous vous séparerez de toute façon.

Appréciez le choix de votre partenaire

Si c’est vous qui proposez de participer à une soirée échangiste, vous devez vous assurer que votre partenaire soutient pleinement votre idée. Ne mettez pas la pression à votre petit ami ! Laissez-le peser le pour et le contre et décider s’il est prêt à adopter un mode de vie échangiste.

Prenez les problèmes de jalousie au sérieux

Que vous vous définissiez comme une personne jalouse ou non, vous devez comprendre que l’échangisme peut vous faire ressentir de la jalousie à un moment ou à un autre. Oui, je sais que les couples échangistes ont toujours l’air heureux et insouciants dans les films pour adultes. Mais les expériences de la vie réelle peuvent être différentes.

Si vous êtes une personne fidèle et que vous ne tolérez pas l’infidélité, il peut être extrêmement difficile pour vous de contrôler vos sentiments. Êtes-vous prêt à voir quelqu’un faire une fellation à une personne que vous aimez de tout votre cœur ?

Essayez d’imaginer cette situation de la manière la plus claire possible. Que ressentez-vous : l’excitation sexuelle et le frisson ou la jalousie et la déception ? Explorez vos sentiments avant de vous engager dans ce type d’activité sexuelle.

« La jalousie dans les couples échangistes est une réaction courante et acceptable à l’infidélité réelle ou imaginaire d’un partenaire romantique. Les partenaires doivent développer une identité de couple commune ainsi que des règles et des limites communes pour gérer la jalousie et profiter de l’échangisme », explique Richard Oliver de Visser.

Fixer des règles de base et des limites

Man Wearing Black and White Long-sleeved ShirtAvant toute chose, vous devez discuter de vos attentes et de vos préférences avec votre partenaire et définir ce que vous considérez comme acceptable. Voici quelques sujets importants dont vous devriez parler dès le début :

  • Types de rapports sexuels : sexe anal, sexe oral, fisting, sexe avec des jouets, etc.
  • Nombre de partenaires : indiquez clairement si vous souhaitez avoir des relations sexuelles avec un seul ou quelques couples échangistes ou si vous souhaitez vous inscrire dans un club échangiste et participer à des soirées avec plus de 20 personnes.
  • Le niveau d’intimité. Définissez s’il est acceptable d’embrasser d’autres partenaires.
  • Rôles. Déterminez si vous voulez tous les deux donner et recevoir des rapports sexuels ou si l’un d’entre vous veut se contenter de regarder.
  • Règles de sécurité. Décidez si vous utiliserez des préservatifs et si vous ferez un test de dépistage des infections sexuellement transmissibles après les fêtes.

Définissez si vous jouerez en double mixte et si vous aurez des relations sexuelles avec des partenaires féminines.
Vous devez également vous mettre d’accord sur le fait que si l’un d’entre vous se sent mal à l’aise, il quittera la fête. En tant que couple, vous devez vous soutenir mutuellement et respecter les sentiments de l’autre.
Selon l’approche que vous choisirez pour l’échangisme, votre relation et votre vie sexuelle pourront être influencées positivement ou négativement. Pour obtenir des résultats positifs, restez en contact avec votre partenaire. Parlez de vos préoccupations pour vous assurer que vous et votre amant êtes sur la même longueur d’onde.

L’étiquette des soirées échangistes

Êtes-vous prêt à participer à une grande fête échangiste et à vous amuser avec des personnes partageant les mêmes idées ? Avant d’entrer dans un club, vous devriez apprendre quelques règles de base que tout échangiste devrait respecter.

Ne parlez pas trop

Les soirées échangistes ne sont pas un lieu de discussion, mais d’interaction physique. N’essayez donc pas d’entamer une conversation sérieuse avec d’autres échangistes et ne parlez pas à votre amant. Concentrez-vous sur les actes et profitez de cette expérience sexuelle unique.

Conseil : même une petite conversation peut nuire à l’ambiance de l’événement. Ne dites donc rien et montrez que vous respectez l’intimité des autres.

Posez des questions sur la politique en matière de préservatifs à l’avance

Two Men Kissing in the ShowerChaque fête a une politique établie concernant l’utilisation des préservatifs. En règle générale, les soirées échangistes appartiennent à l’une des deux catégories suivantes :

  • Soirée avec préservatif uniquement. Si vous voulez participer au jeu, vous DEVEZ porter un préservatif ou une digue dentaire.
  • Soirée bareback. Vous êtes censé être prêt à jouer nu. Si vous essayez d’utiliser des préservatifs, l’hôte de l’événement vous demandera probablement de les enlever ou de quitter le club.

Si vous participez à une soirée exclusivement réservée aux préservatifs, n’oubliez pas d’apporter un paquet de préservatifs de votre marque préférée. Même si le lieu propose une contraception de barrière gratuite, vos préservatifs vous seront utiles.

Conseil : Pour votre propre sécurité, changez de préservatif à chaque fois que vous changez de partenaire.

Adoptez des pratiques sexuelles sûres

Si vous voulez que votre vie sexuelle soit longue et heureuse, vous ne devez pas ignorer les règles du sexe sans risque. La première chose que nous vous encourageons à faire est d’analyser les avantages et les inconvénients de participer à des soirées bareback.

Oui, ces soirées peuvent vous aider à révéler votre sexualité. Mais elles peuvent aussi exposer votre couple au risque d’être infecté par le VIH, la syphilis, l’hépatite et d’autres IST. Si ces risques ne vous effraient pas, vous devez tout de même vous soumettre à un test de dépistage des IST tous les mois.

Fait intéressant : selon les Centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC), plus de 68 millions d’Américains vivent avec des IST. Il s’agit de statistiques officielles. Le nombre réel est bien plus élevé.

Les couples échangistes, plus que les autres, ont besoin d’un dépistage régulier des IST. Pourquoi ? Si l’un d’entre vous est infecté mais se fait dépister à temps, l’autre partenaire aura la possibilité d’adopter des mesures préventives simples et de rester en bonne santé.

Apportez votre lubrifiant et vos poppers

Tous les lieux de rencontre ne fournissent pas suffisamment de lubrifiant pour les échangistes. Si vous ne voulez pas faire l’amour à sec, apportez une bouteille (ou deux) de votre lubrifiant préféré. Plus vous changerez de partenaires, plus vous utiliserez de lubrifiant.

Il en va de même pour les poppers, ces substances inhalées fabriquées à partir de produits chimiques de la famille des nitrites d’alkyle. Les utilisez-vous pour détendre votre sphincter avant une pénétration profonde ? Ne vous attendez pas à ce que l’hôte de l’événement vous fournisse cette substance magique. Prenez une bouteille de poppers avec vous.

Le lubrifiant et le poppers sont des produits essentiels pour les hommes gays, surtout pendant le mois des fiertés. N’hésitez donc pas à faire des réserves de ces produits.

Respectez l’anonymat et la confidentialité des autres participants

La grande majorité des soirées échangistes prônent l’anonymat et la confidentialité. Voici comment cela fonctionne : vous venez à la fête, vous jouez et vous vous amusez, puis vous rentrez chez vous. Vous ne demandez pas le nom des autres participants, ni ce qu’ils font dans la vie.

Que faire si vous rencontrez par hasard votre collègue ou une personne que vous connaissez ? Vous pouvez dire « Bonjour ! Comment ça va ? », mais rien de plus. Vous ne devez pas discuter de quoi que ce soit qui puisse révéler les détails personnels d’autres échangistes.

En d’autres termes, vous ne devez pas dire des choses comme celles-ci : « Hey Jeremy ! Je te connais ! Tu travailles dans un service de marketing avec mes amies Elise et Emily. Je suis surprise de te voir ici ! » En prononçant de telles paroles, vous risquez de mettre les autres échangistes mal à l’aise et de les compromettre.

Respectez le code vestimentaire

Seductive transsexual ethnic man covering naked breast in blue studioCertaines soirées échangistes ont un code vestimentaire strict, vous devez donc vous habiller en conséquence. Dans certains cas, il suffit de porter un jockstrap et des harnais en cuir ou en latex. Dans d’autres cas, vous devez porter un équipement spécifique, par exemple un masque de chat BDSM.

Conseil : Vérifiez les exigences du code vestimentaire une fois que vous êtes invité. Il vous faudra quelques jours pour trouver et commander en ligne l’équipement nécessaire.

Les règles du code vestimentaire peuvent prêter à confusion. Si vous ne savez pas quoi porter pour votre première soirée échangiste, vous n’êtes pas le seul à être confronté à ce problème. Voici un tweet d’un utilisateur qui se demande lui aussi ce que signifie « s’habiller de manière décontractée pour la fierté ».

Portez un masque (si nécessaire)

Dans certaines fêtes, le port de masques (je parle de masques fétichistes, pas de masques médicaux) est obligatoire. Les masques permettent aux échangistes de cacher leur visage afin qu’ils puissent avoir des relations sexuelles avec plusieurs partenaires sans craindre d’être compromis.

N’avez-vous jamais utilisé de masques dans votre chambre à coucher ? Nous vous encourageons vivement à essayer plusieurs masques différents et à trouver celui qui vous convient le mieux. C’est plus important que vous ne le pensez.

L’inconfort lié au port d’un masque mal ajusté peut totalement gâcher votre première expérience d’échangisme. Si un masque glisse ou si votre visage transpire à grosses gouttes, vous ne pourrez pas vous concentrer sur les activités sexuelles et prendre du plaisir.

Procurez-vous une paire de chaussettes hautes

Comme tu ne connais pas les autres participants à un événement, tu devrais ranger tes objets de valeur dans un endroit sûr. Et devinez quoi ? Les chaussettes hautes peuvent parfaitement faire l’affaire.

Il est évident que vous ne pouvez pas porter de vêtements avec des poches pendant les rapports sexuels. Les chaussettes hautes sont donc la seule alternative qui s’offre à vous. Vous pouvez les utiliser pour ranger votre argent, vos clés, vos cartes de crédit et d’autres objets de valeur.

Un autre avantage des chaussettes est qu’elles ajoutent une touche personnelle à votre look. Jetez un coup d’œil à ces chaussettes arc-en-ciel ! Elles sont confortables et élégantes ! En outre, elles sont un symbole de la culture gay.

Envisagez de participer à l’échangisme mixte

En tant que couple gay, vous pouvez échanger avec d’autres couples gays. Vous pouvez aussi avoir envie de faire l’amour avec d’autres homosexuels, y compris des hommes et des femmes bisexuels.

Avez-vous déjà eu des relations sexuelles avec des partenaires féminines ? Si vous cherchez de nouvelles façons d’élargir vos horizons sexuels, vous devriez essayer. Les rapports sexuels avec des femmes homosexuelles ne changeront pas votre sexualité, mais enrichiront considérablement votre vie sexuelle.
Prévoyez un « plan de sortie » au cas où

Votre sécurité est une priorité absolue. C’est pourquoi, avant de vous mettre nue devant une foule de mecs avides de sexe, vous devez penser à ce que vous ferez si quelque chose tourne mal.

Malheureusement, le monde de l’échangisme n’est pas parfait. Dans certains cas, les parties de jambes en l’air tournent au cauchemar. Certains mecs peuvent se saouler ou se droguer et commencer à faire des choses inacceptables. Ils peuvent perdre le contrôle et commencer à blesser d’autres personnes.

Si vous ne voulez pas devenir une victime, vous devez élaborer un « plan de sortie ». Dès que vous entrez dans un lieu, vous devez penser à la manière dont vous pouvez quitter le bâtiment en cas d’urgence. Bien sûr, il ne faut pas être paranoïaque. Mais vous devez être prêt à faire face à n’importe quel scénario pour la nuit.
Surveillez vos boissons

Quelqu’un a-t-il déjà essayé de vous droguer en ajoutant de la drogue à votre boisson lors d’une fête ? Nous espérons que cela ne vous est jamais arrivé. Quoi qu’il en soit, vous devez comprendre que ce monde est rempli de fous qui utilisent des drogues pour endormir ou neutraliser leurs victimes et commettre des agressions physiques et sexuelles.

Fait intéressant : le Rohypnol (ou Roofie) et le Gamma Hydroxybutyrate (GHB) sont les drogues les plus connues pour le viol.

Si vous ne voulez pas être agressé par un « méchant », faites attention à ce que vous buvez. De préférence, utilisez votre propre bouteille d’eau et ne permettez pas aux autres de la toucher. La consommation de boissons fait partie de la culture des clubs et vous devez être vigilant tout en menant une vie sexuelle optimale.

Jouez des rôles de dominant et de soumis

Topless Man Lying on Brown SofaJouez-vous toujours un seul rôle sexuel dans votre chambre à coucher ? Lorsque vous essayez de faire l’amour en dehors de votre relation, vous pouvez également essayer différents rôles. Apprenez à connaître la différence entre les rôles de dominant et de soumis et voyez où cette expérience vous mènera.

Dites « non » en toute confiance

Vous ne voulez pas faire l’amour avec l’un des échangistes invités ? Vous ne voulez pas accomplir une action spécifique ou utiliser un énorme jouet sexuel ? Dites « non » et faites-le en toute confiance. N’ayez pas peur d’être impoli et ne vous souciez pas de ce que les autres peuvent penser de vous. Fixez vos limites et faites en sorte que les autres couples les respectent.

Nettoyez vos affaires

Les parties de jambes en l’air sont des « fêtes désordonnées ». Lorsqu’une bande de gars fait l’amour, le sol, les matelas, les chaises et les autres meubles se salissent de lubrifiant, de sperme et d’autres substances.

Acceptez que vous puissiez être rejetée

Si un homme est venu à une soirée échangiste, cela ne signifie pas qu’il souhaite coucher avec toutes les personnes présentes dans la pièce. Par conséquent, avant de forcer quelqu’un à participer à un jeu sexuel, vous devez obtenir son consentement non verbal. Vous devez vous assurer que la personne choisie est prête à jouer le rôle qui lui est assigné (être le haut ou le bas).

Prenons un exemple. Imaginez deux garçons assis sur un canapé dans le coin de la pièce. Ils regardent leur téléphone et ignorent votre présence.
Si ces garçons ne vous montrent aucun intérêt, vous ne devez pas les toucher. Il s’agit probablement de débutants qui se sentent timides. Ou peut-être sont-ils de mauvaise humeur et ne sont-ils pas prêts à s’amuser avec vous.

N’ayez pas d’attentes trop élevées

Si vous avez eu une vie sexuelle plutôt modeste, votre première expérience d’échangisme peut vous choquer. Et c’est très bien ainsi ! Vous vous sentez mal à l’aise ? Vous pouvez être sûr que d’autres novices ressentent la même chose. La plupart des gens éprouvent les mêmes sentiments controversés lorsqu’ils font l’amour pour la première fois.

Essayez de vous détendre et de suivre le mouvement. N’oubliez pas que votre partenaire est dans la même pièce que vous. Et si vous avez besoin de son soutien, il viendra vous sauver.

N’oubliez pas que si vous découvrez que la culture de l’échangisme n’est pas faite pour vous, vous pouvez arrêter à tout moment. Une fois que vous l’aurez fait, votre expérience unique ne sera plus que de l’histoire ancienne.

Conseil : vous pouvez changer d’avis à tout moment et opter pour une vie sexuelle qui correspond à vos préférences à tous les niveaux.

Les avantages de l’échangisme dans votre vie sexuelle

Topless Man in Black Pants Standing Near Black Wooden TableVous hésitez encore à faire l’amour avec d’autres échangistes ? L’échangisme peut améliorer votre relation et votre vie sexuelle. En voici les principaux avantages :

  • Améliorez votre vie sexuelle. Vivez une expérience unique à chaque soirée et créez de beaux souvenirs ensemble.
  • Embrassez votre sexualité et essayez les choses que vous avez toujours voulu essayer. Cela vous rendra plus ouvert dans votre relation actuelle.
  • Renforcez votre relation avec votre partenaire. Plus vous vivrez de nouvelles expériences ensemble, plus vous vous rapprocherez sur le plan émotionnel.
  • Profitez du polyamour tout en restant fidèle à la personne que vous aimez. Obtenez un permis pour avoir des relations sexuelles avec d’autres personnes au lieu de trouver des moyens de tromper votre partenaire pour satisfaire vos désirs sexuels les plus fous.

La vie sexuelle fait partie intégrante de votre vie quotidienne. Plus vous aurez de plaisir à faire l’amour, plus vous serez heureux.

Comment obtenir une invitation à la fête ?

Vous êtes prêt à rencontrer d’autres couples échangistes mais vous ne savez pas où et comment vous y prendre ? Voici quelques conseils :

  • Suivez les sex clubs locaux sur les médias sociaux. Vous y trouverez des informations sur les événements échangistes à venir.
  • Trouvez des échangistes locaux via une application de rencontre gay. Certains hommes utilisent ces applications pour chercher des partenaires d’échangisme plutôt qu’une relation.
  • Écoutez les gens qui parlent d’échangisme au club gay. Participez à la conversation et demandez aux hommes de vous donner des détails.
  • Demandez à votre ami qui pratique l’échangisme de vous recommander des événements pour les débutants.

Vous n’avez pas reçu d’invitation ? Organisez votre propre fête !

Êtes-vous prête à profiter pleinement du mode de vie échangiste ? Vous pouvez devenir l’hôte de l’événement et inviter des échangistes à votre propre fête. Vous pouvez fixer vos propres règles et décider qui pourra participer à votre soirée.
En jouant le rôle de l’hôte, vous pouvez profiter de la bonne compagnie de personnes partageant les mêmes idées. Vous pouvez faire jouer votre musique préférée et créer l’atmosphère qui vous plaît le plus.

Tags:

Comments are closed

Latest Comments

Aucun commentaire à afficher.